Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Hello

Je suis actuellement en L1 de sciences politiques dans une fac privée, seulement je m'y plais pas du tout, non pas à cause des cours qui sont super intéressants, mais plutôt à cause du cadre / de l'ambiance / de la ville. J'ai vraiment pas envie de rester ici l'année prochaine, et j'aimerais passer le concours commun.
Je lai déjà passé l'année dernière en Bac 0 (en terminale, donc), mais je l'ai raté car je m'étais pas assez préparée. J'ai bien conscience de m'y prendre tard, mais j'avais plus vraiment cet objectif en tête en commençant ma licence. J'aimerais bien cette fois-ci le préparer avec la prépa Tremplin et le bosser à fond pour avoir de réelles chance de l'avoir, n'est-ce pas trop tard pour s'y prendre ?

Je me demande s'il vaut mieux que je m'investisse à fond dans ce concours et la prépa en ligne en laissant tomber les partiels du second semestre qui sont juste avant le concours (sans pour autant laisser tomber les cours évidemment), j'ai peur de m'éparpiller si je bosse les deux parallèlement, d'autant plus que je ne vais de toute façon pas rester dans cette fac l'année prochaine. Après, si jamais je rate le concours, il me faut une voie de sortie et avoir validé une année de licence serait un plus pour me réorienter (mais vers quoi...? grande question), mais je peux toujours passer par la case rattrapages en juin...

Egalement, j'hésite à passer l'épreuve de langue en anglais ou en allemand. Je suis meilleure en anglais et j'ai (j'avais ? les cours de la fac sont dérisoires haha) un niveau B2 en allemand (18 au bac), que je peux je pense améliorer. Sauriez-vous me dire si l'épreuve d'allemand est du même niveau que celle d'anglais ? Et est-on "privilégié.e" si on choisit allemand vu que beaucoup d'étudiants prennent cette langue ?


Voilà pour mes principales interrogations, merci beaucoup d'avance si vous avez quelques conseils pour moi !  smile



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.063 secondes, 6 interrogations faites ]