Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Poursuite en Master de droit après diplôme de Sciences Po - Les masters : Admission, scolarité, doubles diplômes - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire.
Je vais rentrer en M1 à IEP et je souhaiterais faire un master de droit des affaires à Panthéon Sorbonne. 
Cependant, je n'ai pas fait de droit en parallèle de l'IEP .
Je pensais donc, à la fin de mon M1 à l'IEP, postuler pour un M1 à panthéon sorbonne, mais j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepté. J'ai vu quelque part que pour pouvoir postuler dans un M1 à la Sorbonne, en étant élève de l'iep, il fallait finir sa formation à l'IEP (donc aller jusqu'a la cinquième année). Si cette information est avérée, cela me ferait perdre deux années. Pourriez-vous me donner quelques conseils, concernant ma situation ?
Je pensais faire comme vous, Ulyaoth, m'inscrire en L1 maintenant à la Sorbonne pour avoir des arguments en ma faveur lors de ma candidature en M1 droit des affaires à la Sorbonne .... Ayant raté la procédure des équivalences, je ne peux postuler que en L1 de droit ...
Merci infiniment.

2

Salut,

Les équivalences se négocient au cas par cas avec les commissions consacrées dans chaque fac. Donc ça peut se faire, mais sans certitude. A toi d'aligner un maximum d'arguments en ta faveur dans ta candidature. J'avais par exemple réussi à être accepté à la fac en M1 de droit privé en étant seulement titulaire d'une L1 de droit et d'un M1 d'IEP en Affaires publiques.

3

Bonjour,

Actuellement en 5ème année d'IEP et en L3 de droit à distance, je me pose quelques questions concernant la suite à donner à mon parcours. En effet, j'ai pour projet professionnel de devenir juriste en entreprise. C'est la raison pour laquelle je poursuis une licence de droit en parallèle de l'IEP.

Afin d'acquérir une certaine légitimité et acquérir une formation poussée en droit des affaires, je souhaiterais compléter mon parcours, à l'issue de l'IEP, d'un master en droit des affaires.
Je souhaiterais donc savoir si je pouvais candidater directement à un M2 de droit des affaires (au titre de mon diplôme à l'IEP et de ma licence en droit) sans passer par le M1 pour gagner une année.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et précieux conseils ! smile



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.062 secondes, 7 interrogations faites ]