Notice: Undefined variable: q_message in /home/www/c23ee494339f4673173c93ff37a3a87a/web/forum-scpo/post.php(258) : eval()'d code on line 26
Écrire une nouvelle réponse - Taubira comparée à une guenon. - Le Forum principal des étudiants de Sciences Po et IEP - Forum-scpo.com

Aller au contenu du Forum

Forum-scpo.com

Le Forum des étudiants de Sciences Po et des IEP


Écrire une nouvelle réponse

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Identification  |  Inscription

Écrire une nouvelle réponse

Écrire et envoyer votre nouvelle réponse.

Vous pouvez utiliser: BBCode Images Émoticônes

Tous les champs identifiés par (Requis) doivent être complété avant que le formulaire soit envoyé.

Information requise pour les invités



Captcha image. Turn pictures on to see it.
Information requise
Préférences optionelles

Examiner les discussions (La plus récente en premier

1

Quelqu'un sait-il si la caricature de Trump en quatrième de couverture du Charlie Hebdo n° 1729 a fait entendre une haute et belle voix ou va déclencher un procès ?

2

Ce n'est pas le sujet du thread (les injures racistes à son encontre), c'est en fait l'exact inverse : sa déification de son vivant.
Taubira est une femme intelligente, j'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais très orgueilleuse. C'est ce même orgueil qui lui fait croire qu'elle écrit bien alors que c'est bien souvent de la bouillie pour chat très gnangnan bourrée de bons sentiments. Un exemple avec ce statut FB : https://www.facebook.com/ChristianeTaub … 1496023001
Mais le pire, ce n'est pas ce qu'elle écrit, c'est bien la réaction de ses thuriféraires fanatiques, de tous ces petits Greg miniatures qui commentent ce statut en la parant de noms et de qualificatifs laudateurs à l'extrême, tels que "vous êtes belle et rayonnante comme un soleil", "vous êtes un ange" etc. Je sais bien que c'est le lot commun de tous les militants (fanatiques par définition) et que cela ne touche pas que Taubira, mais dans son cas à elle, c'est particulièrement exacerbé (tout a commencé lors des débats sur le mariage homo) et cela en vient à me désespérer de mes contemporains.

3

Unifions le tout.

cosmik_badass2 a écrit:
Bouh a écrit:

Le jugement est rédigé avec les pieds :

"Si le FN n’est pas l’auteur matériel de l’infraction, il sera démontré qu’il y a participé par instigation et fourniture de moyens;" : ok, ça s'appelle la complicité, why not. Mais quelques lignes plus bas, "Le Front national doit être considéré comme l’auteur de l’infraction" : oups, y'a comme une contradiction...

Qu'est-ce qu'une confusion entre complice et auteur change au résultat ? Il me semblait que la différence entre les deux n'était importante qu'en cas de tentative.

(Il y a déjà un fil sur cette affaire, un modérateur peut-il y déplacer les messages correspondants du fil « Actualité juridique » ?)

(Pourquoi ressortir cela maintenant ?)

Une condamnation pénale met en jeu l'honneur, la liberté et le patrimoine du prévenu. On peut demander que le raisonnement juridique qui y conduise soit sans faille. Cela vaut pour le petit délinquant qui brûle une poubelle comme pour le député-maire qui trempe dans des trucs louches ou pour le Front National.

Tel n'est pas le cas de ce jugement, confus au plan juridique.

En outre, lorsqu'il s'agit d'individualiser la peine, l'auteur et le complice ne sont pas nécessairement jugés de la même façon.

4

Un peu ancien mais pas encore mentionné: le parquet fait appel sur la peine dans l'affaire concernant la couverture de Minute et fait également appel de la relaxe concernant un dessin montrant un avocat déclarant «  Mon client [un singe] porte plainte pour avoir été odieusement caricaturé en madame Taubira. »: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Je suis aussi surpris de la condamnation dans le premier cas que de la relaxe dans le deuxième, la motivation des jugements est-elle disponible ?

5

Apokrif voyons.

6

Mais qui t'es, toi ?

7

Broz a écrit:

2) On en a déjà parlé ailleurs.

Dans ce fil où cette affaire n'a rien à faire. Un modo peut-il regrouper dans le présent fil les messages publiés dans « Actualité juridique » ?

8

Broz a écrit:
zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

Obsédé, va  wink
( merci google)

9

Broz a écrit:
zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

Ben quoi ?

Le post s'affiche comme le 420 e du thread en question ?

10

zaza's birthday a écrit:

420

fais tourner

11

On en a déjà parlé ailleurs, Broz a raison.

Thread " actualité juridique" Page 9 post 420.

http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic6 … ue-p9.html

12

Oui j'ai bien compris je ne suis pas totalement inculte, je sais bien que 1984 est la première dystopie de bébé, je l'ai même faite en cours à mes élèves.

Ca ne fait pas d'une injure publique un "crime de la pensée"

13

Broz a écrit:

1) Non, pas "de la pensée", c'est une injure publique.

2) On en a déjà parlé ailleurs.

"crime de la pensée" fait référence à "1984".

14

1) Non, pas "de la pensée", c'est une injure publique.

2) On en a déjà parlé ailleurs.

15

Une personne a été condamnée à 9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à une guenon.

L ' article ci-dessous  indique ce qu 'il faut commettre comme infraction pour avoir 9 mois ferme :
http://www.valeursactuelles.com/soci%C3 … -policiers

De toute évidence le " crime de la pensée" est durement réprimé.



Currently installed 12 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.

[ Généré en 0.080 secondes, 7 interrogations faites ]